Zaventem, 03 octobre 2014
Nous l’avions annoncé dans le dernier communiqué : si la deuxième rencontre avec les Co-formateurs n’apportaient pas une réponse satisfaisante à notre revendication de « restauration des droits annulés et d’une réponse adéquate à la question posée à la Cour Constitutionnelle », nous montrions en puissance dans nos actions.
Cette deuxième rencontre a eu lieu ce vendredi. Et la proposition qui a été formulée est révoltante de mépris. Jugez-en : « Il n’y a pas encore d’accord entre les partenaires de la Suédoise. Dès lors, nous ne pouvons rien vous dire. ».
En conséquence, le Front commun décide de lancer une nouvelle action très ciblée, mais lourde symboliquement, après la manifestation du 18/09 et la grève nationale du 23/09.
Ainsi, il est apparu que :
– D’une part, la Police Fédérale avait perdu de vue un préavis de grève qui a été l’objet d’une négociation ET activé !
– D’autre part, les équipes radar n’ont pas été inscrites dans la liste des missions qui peuvent être sujettes à réquisition ;
– Enfin, une opération Speed est prévue le 10 octobre.
Le Front commun appelle tous les collègues des services techniques WPR qui sont l’élément essentiel à l’organisation de cette opération à se déclarer en grève pour le 10 octobre à l’occasion de « l’Opération Speed ».
Nous comptons sur une participation massive et responsable à cette action « Opération Speed »
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?