Lors du Comité Supérieur de Concertation de ce mercerdi 19.01.2011, l’autorité a proposé un plan pour confier le nettoyage de ses bâtiments à un partenaire externe.
Le premier projet-test concerne le nettoyage du complexe des Jardins de la Couronne et, en cas de bons résultats, serait étendu à un certain nombres d’autres bâtiments.
Le SLFP-Police désire porter à la connaissance de ses membres que les organisations syndicales représentatives ont unanimement dit NON à cette proposition.
L’autorité emporte la réponse des syndicats chez les ministres concernés pour des concertations complémentaires .
« La position du SLFP-Police est claire : un outsourcing ne pourrait s’envisager que si et seulement si l’emploi est garanti avant, pendant et après.
Si l’autorité administrative s’obstinait dans une telle direction, le débat sur des mesures transitoires serait incontournable ET ne s’ouvrirait pour nous que si la condition reprise plus haut est respectée. »
Le SLFP-Police s’engage aussi pour le personnel Calog!
Nous vous tenons au courant de la suite du dossier.
Vincent Houssin Vincent Gilles
Vice-Président National Président National
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?