La coupe est pleine, assez de violence impunie contre la police!

Zaventem, 18 septembre 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
La coupe est pleine, assez de violence impunie contre la police!

Après les événements de la nuit dernière à Molenbeek-Saint-Jean la coupe est pleine pour le SLFP-Police. Neuf policiers blessés pendant l’exercice de leurs fonctions après l’arrestation d’un mineur de 14 ans et au total dix véhicules de police endommagés. Où allons-nous ? Etre bombardé par des briques et même des bouteilles de gaz est devenu la réalité journalière pour ces policiers. Selon certains policiers la situation était telle que même le mot … guerre civile n’était pas tabou,

Il est dès lors inadmissible que nos autorités politiques et judiciaires ne prennent pas de mesures maintenant envers ces fauteurs de troubles. Nos policiers doivent être protégés avec tous les moyens légaux. Le SLFP-Police exige une stratégie de « tolérance zéro » pour les voies de faits contre les policiers.

Les statistiques sont claires. En Belgique presque 3 policiers sont victimes de violences par jour. En 2007 on comptait 931 faits de violences envers des fonctionnaires de police alors que, rien qu’au premier semestre de 2008 on comptait déjà 476 faits. Il est donc clair que la tendance montre une spirale à la hausse et que la fin n’est pas encore en vue.

Il est grand temps de réagir. La coupe est pleine.

Peter Vanisterbeek
SLFP-Police
Directeur National à l’Info.
GSM:0497/057.468

Téléchargez notre application et restez informé.

Le SLFP Police veut être en contact avec tous ses membres. Grâce à l’application vous recevez les dernières nouvelles en un simple aperçu. Vous êtes donc au courant des tout derniers développements.