Zaventem, 8 mars 2010 – Communiqué de presse
Une fois encore, la violence et l’insécurité publique font la UNE des médias dans la Région Bruxelles Capitale. Les faits commis samedi matin à Uccle sont l’œuvre d’individus n’ayant plus aucun respect pour la vie humaine et qui se sont distingués lors d’un hold-up et de leur fuite par une violence inouïe, ayant entraîné la mort d’une mère de famille. Nos pensées vont bien sûr vers les victimes et les membres de leur famille.
Une fois encore c’est le citoyen qui est la victime des agissements crapuleux de certains individus sans aucun scrupule
Cependant, il nous faut aussi faire état de l’intervention des deux Agents de police qui ont, sans hésiter, appréhendé les deux auteurs, alors qu’ils n’étaient pas armés, donc pas en mesure de pouvoir se défendre ni protéger la vie d’autrui. Un bel exemple du sens du devoir et de courage, au péril de leur vie.
Le SLFP-Police interviendra le 10 mars prochain, lors du Comité de négociations, auprès de la Ministre de l’Intérieur pour qu’elle prenne les mesures adéquates afin de garantir la sécurité des Agents de police de manière optimale. Nous avions introduit ce dossier auprès du Ministre de l’Intérieur en juin 2009 !!!
Ne pas donner les moyens aux services de police, pour garantir leur sécurité et celle des citoyens, pourrait être considéré, dans ce climat de violence, comme une lourde faute politique.
Alain Ysebaert
Vice-Président national
Gsm 0485534158
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?