En préliminaire du dernier Comité de négociation des services de police (CNSP) du 25/01/2012, nous avons participé à une réunion avec les représentants des ministres de l’Intérieur et de la Justice, ainsi que des représentants du Service des Pensions du Secteur Public (SdPSP). Le sujet : la nouvelle loi « Pension ».
Les représentants du SdPSP ont confirmé les mesures de dispenses concernant de la police et plus précisément les membres du personnel qui bénéficient d’un âge préférentiel de mise à la pension.
Ainsi, il a été confirmé que la règle des 40 ans (comme mentionnée dans le texte de loi) n’est pas d’application pour la police (comme mentionné dans l’exposé des motifs), pour autant qu’un âge préférentiel soit d’application. Cela vaut aussi pour les membres du personnel Calog qui bénéficient d’un âge préférentiel dans leur ancien statut.
Lire plus Tract pension
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?