Bruxelles, 06/04/2009 – Communiqué de presse
Dans son explication, le Ministre à clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas prendre le risques de devenir l’otage du Commissaire Général, quelles qu’aient été les intentions du Commissaire Général lorsqu’il a informé le Ministre de l’existence de la plainte anonyme.
Après avoir écouté les deux autorités, le SLFP-Police constate que l’espace de temps de cette histoire est parfaitement parallèle dans les explications données par le CG et le Ministre. En outre, le SLFP-Police constate que l’intention du Commissaire Général en ce qui concerne sa communication au Ministre a, nous semble-t-il, semé la confusion auprès du Ministre de l’Intérieur.
Il est impossible pour le SLFP-Police de prendre une position formelle dans la présente affaire. Nous voulons donc faire preuve de la plus grande neutralité et exprimons le souhait de voir la justice créer de la clarté en la matière.
Le SLFP-Police a cependant clairement fait savoir au Ministre qu’il devait absolument être mis fin à cette » histoire sans fin » afin de ne pas ébranler la confiance du citoyen dans la structure policière mais également, et surtout, afin d’éviter la démotivation et le défaitisme du chef du personnel policier.
Il est de la plus grande importance de réaliser au plus vite la sérénité au sein du paysage policier.
Jan SCHONKEREN
Président National
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?