Guido De Padt donne des explications sur « l’affaire Koekelberg »

Bruxelles, 06/04/2009 – Communiqué de presse

Guido De Padt donne des explications sur « l’affaire Koekelberg »
Le Ministre de l’Intérieur Guido De Padt a donné ce lundi des explications aux syndicats en ce qui concerne l’affaire Koekelberg.

Dans son explication, le Ministre à clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas prendre le risques de devenir l’otage du Commissaire Général, quelles qu’aient été les intentions du Commissaire Général lorsqu’il a informé le Ministre de l’existence de la plainte anonyme.

Après avoir écouté les deux autorités, le SLFP-Police constate que l’espace de temps de cette histoire est parfaitement parallèle dans les explications données par le CG et le Ministre. En outre, le SLFP-Police constate que l’intention du Commissaire Général en ce qui concerne sa communication au Ministre a, nous semble-t-il, semé la confusion auprès du Ministre de l’Intérieur.

Il est impossible pour le SLFP-Police de prendre une position formelle dans la présente affaire. Nous voulons donc faire preuve de la plus grande neutralité et exprimons le souhait de voir la justice créer de la clarté en la matière.

Le SLFP-Police a cependant clairement fait savoir au Ministre qu’il devait absolument être mis fin à cette  » histoire sans fin  » afin de ne pas ébranler la confiance du citoyen dans la structure policière mais également, et surtout, afin d’éviter la démotivation et le défaitisme du chef du personnel policier.

Il est de la plus grande importance de réaliser au plus vite la sérénité au sein du paysage policier.

Jan SCHONKEREN
Président National

Téléchargez notre application et restez informé.

Le SLFP Police veut être en contact avec tous ses membres. Grâce à l’application vous recevez les dernières nouvelles en un simple aperçu. Vous êtes donc au courant des tout derniers développements.