BRUXELLES, 30/04/2008 – Communiqué de presse :
CAHIER REVENDICATIF SECTORIEL : TRAHISON DE L’AUTORITE !
LE FRONT COMMUN SYNDICAL MENERA DES ACTIONS !
Les organisations syndicales ont alors émis le souhait de rencontrer le Premier Ministre et cela, avant le 14 avril 2008. Cette exigence avait été envoyée par écrit au Premier Ministre.
Aujourd’hui, en date du 30 avril 2008, nous nous rendons compte que la situation n’a pas évolué. Pire, nous sommes revenus au point de départ. Le front commun syndical estime que l’autorité ne veut pas entamer les négociations.
L’attitude de l’autorité n’est pas de nature à engendrer une poursuite des travaux dans un climat de confiance. Vu la position de l’autorité, le front commun syndical a décidé aujourd’hui d’entamer des actions pour l’ensemble du personnel de la police. Les actions seront préparées à partir de ce jour et pourront avoir lieu sous différentes formes. Il n’est pas dans l’intention du front commun de prendre la population en otage, mais d’agir de façon à faire pression sur l’autorité.
Jan SCHONKEREN SLFP Police
Lilianne LEMAUVAIS CGSP
André HENNAU CSC
Philippe VAN HAMME SNPS
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?