Zaventem, 4 décembre 2014
Lors du CNSP 328 en date du 25/09/2013 – et à la suite d’une demande très insistante du SLFP Police de voir le point « FedoClean » (projet fédéral porté par un accord politique visant à centraliser les personnes et le savoir en matière d’entretien des bâtiments/surface) mis à l’ordre du jour – l’autorité avait clairement répondu que la participation de la police fédérale à ce projet n’était pas à l’ordre du jour pour deux raisons s’emboîtant : ce projet était « à prendre ou à laisser » selon les mots du Président du CNSP ; la police fédérale ne souhaitait pas de transfert de personnel mais simplement participer à un échange de savoir. Pas plus pas moins.
Nous apprenons de divers endroits que la rumeur circule, persistante et allant en augmentant, que la police fédérale va finalement s’engager dans FedoClean avec toutes les conséquences que cela génère : échange de savoir, certes ; mais aussi transfert de personnel.
Nous devons en savoir plus aussi avons-nous envoyé un mail (après un message téléphonique sur répondeur, vu l’urgence) exigeant clarté sur le fondement de cette rumeur, et invitant l’autorité à communiquer !
Suit, la réponse reçue une demi-heure après notre interpellation :
“Je ne peux que vous confirmez que le seul engagement actuellement de la police fédérale est de participer à un projet de réflexion sur un bâtiment qu’elle occupe en partie à savoir sur le site Euro-station / Blerot (SPC Bruxelles). Nous n’avons à ma connaissance pris aucun autre engagement à ce jour.”
Une chose est certaine : nous demeurons attentifs et nous nous préoccupons de votre sort dans le cadre de l’exécution de l’accord politique
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président national Vice-président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?