A l’issue de la réunion du Comité de négociation du 3 avril, nous vous annoncions qu’interrogé sur l’état des lieux de ce dossier MEGA important pour tous les membres du personnel du secteur policier, le ministre de l’Intérieur nous avait répondu que le ministre du Budget avait demandé une analyse complémentaire au ministre des Pensions concernant l’impact sur l’impact à l’égard du budget des pensions.
Il faut remarquer que deux Cabinets avaient été saisis du dossier dans le cadre de leurs compétences propres depuis … novembre 2018 et ont tardé à donner leurs avis respectifs. Mais ces avis sont enfin produits depuis quelques jours.
En conséquence, le ministre de l’Intérieur prend ses responsabilités et présentera – en le défendant – le volet « corrections barémiques » et le reste de l’accord sectoriel pour validation définitive au Conseil des ministres de vendredi 10 mai.
Nous savons que le Premier ministre, autant que le ministre de l’Intérieur, attache une très grande importance à l’exécution correcte de l’entièreté de cet accord sectoriel.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?
- Pas de nouvelles négociations pour de meilleurs salaires. Politiques = RENEGATS !