Epargnes à la Police Fédérale – inacceptable

Zaventem, 12 octobre 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

On va épargner sur la sécurité pour sauver le budget!

Notre Ministre de l’Intérieur, Mme Turtelboom, a communiqué que 600 policiers fédéraux partaient à la retraite cette année-ci mais que seulement 300 seront remplacés par de nouveaux collaborateurs. Il en est de même pour l’année prochaine. Ceci n’est ni plus ni moins qu’un exercice d’épargne sur la sécurité à laquelle chaque citoyen a droit. Par ces temps d’insécurité et de criminalité croissante, cette mesure est une réelle atteinte à la sécurité de la police et des citoyens de ce pays. Le SLFP-Police ne veut pas et ne participera pas au démantèlement des services de police de ce pays.

On ne peut concilier le fait que les autorités locales appellent au secours lors des émeutes récentes à Molenbeek-Saint-Jean et que d’autre part l’assistance par la police fédérale serait nulle. La population et le personnel ne peuvent pas être victimes de cette politique. Si le Ministre veut imposer cette mesure, le SLFP-Police réagira de façon adéquate par un préavis de grève national. Nous n’hésiterons pas à utiliser tous les moyens disponibles afin de garantir la sécurité de la police et du citoyen.

Cette mesure est inacceptable et intolérable!

Jan Schonkeren
Président National
SLFP-Police

Téléchargez notre application et restez informé.

Le SLFP Police veut être en contact avec tous ses membres. Grâce à l’application vous recevez les dernières nouvelles en un simple aperçu. Vous êtes donc au courant des tout derniers développements.