Zaventem, 23 décembre 2012
ENCORE MIEUX ! Les primes d’assurance-vie doublées pour les policiers ! Le SLFP–Police va prendre des initiatives SANS TARDER.
C’est avec effarement que nous apprenons que certains assureurs vont adapter leurs tarifs en fonction de la profession de l’assuré. Et une profession est visée en particulier policier ! Il est question d’user d’un quotient multiplicateur de 2,5 pour l’établissement des tarifs parce qu’il y a là un « risque d’être victime d’un échange de coups de feu ». Le SLFP-Police ne peut accepter que les policiers doivent payer plus que n’importe quel citoyen pour l’assurance-vie liée par exemple à l’emprunt hypothécaire de leur maison.
Les policiers essayent tous les jours de garantir une société où chacun se sent en sécurité, sans pour autant en recevoir une quelconque gratitude et bien souvent en mettant leur propre sécurité en jeu. Leur faire payer plus sans compensation leur assurance-vie est tout simplement scandaleux. Devront-ils bientôt payer pour simplement faire leur boulot au service de la population ?
En sus, depuis pas mal de temps, certains au sein du cadre de la police (rejoints par des personnes proches du pouvoir politique) tentent de faire croire que les policiers bénéficient d’un traitement de faveur au niveau de leur revenu. C’est évidemment mentir à la population et influencer l’opinion publique. Si la réforme a eu un effet favorable par une mise au juste niveau, nous sommes maintenant douze ans plus tard et il faut dire que le secteur n’a connu aucune augmentation barémique depuis lors.
Nous allons dés lors interpeller sans tarder la ministre de l’Intérieur pour qu’elle ouvre ce débat en urgence au sein du gouvernement.
Ou bien ce gouvernement interdit très clairement certaines pratiques ; ou bien doit-il, en tant qu’employeur (direct [police fédérale] ou indirect [police locale par les subventions]), prendre ses responsabilités en tenant compte du surcoût familial auprès des policiers engendré par un recalcul très désavantageux du fait de la profession des primes de l’assurance-vie.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président National Nationaal Ondervoorzitter
+32475304864 +32485184952
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?