Zaventem, 22 août 2014
L’Arrêt 103/2014 est intervenu le 10 juillet 2014. Pour rappel, il exclue TOUS les policiers de la dispense de l’article 88 de la loi de 2011 réformant le cadre pension, générant très brutalement des allongements de carrière inattendus de 4 à 8 ans. Pour certains collègues, c’est un drame que rien ne vient amortir.
Dès le lendemain de cette annonce brutale et catastrophique, nombre de responsables politiques de tous les partis en ce compris ceux de la majorité ont déclaré « qu’il fallait d’urgence trouver une solution répondant à l’Arrêt ET garantissant la restauration des droits acquis. ».
Depuis lors, nous devons constater une absence totale d’initiative. Et pourtant, les organisations syndicales représentatives ont fait des propositions de solutions.
Nous exigeons du Pouvoir exécutif – dans son ensemble – une initiative concrète avec garantie de résultat, visant à répondre à l’Arrêt ET à restaurer les droits acquis annulés.
Dans cet ordre d’idée, un préavis de grève NATIONAL est déposé aujourd’hui par les quatre organisations signataires du présent.
Ce préavis de grève devrait être l’objet d’une négociation dans le début de la première semaine de septembre. Si cette négociation ne donnait pas un résultat satisfaisant, une grève NATIONALE serait alors envisageable dans TOUTE la police intégrée du 8 septembre … au 5 janvier 2015 !
Dossier « Pension Police » : préavis de grève en Front commun !
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?