Zaventem, 11 octobre 2012 – COMMUNIQUE DE PRESSE
Des policiers volontaires, comme il y a des pompiers volontaires.
Qui a une idée encore plus ridicule ?
Le SLFP-Police a lu avec consternation la dernière dépêche Belga portant la proposition du chef de corps de Hasselt.
Nous avons déjà connu les auxiliaires transformés en agents de police, décision politique beaucoup trop rapide pour avoir été réfléchie plus d’une minute, puisque nous constatons maintenant qu’on a développé le concept de gardiens de la paix … dont on dit maintenant qu’on en ferait bien des agents de police … Et sur ces strates, on ajouterait encore une nouvelle invention scabreuse : les policiers volontaires !
Le SLFP-Police dit résolument non à cette nouvelle proposition qui ne sert qu’à vendre son promoteur.
Les solutions au » manque » d’argent dans le secteur policier existent et le SLFP-Police les développe dans le Memorandum : une simple et saine gestion qui interdit, par exemple, que 25 millions € soient » oubliés » et disparaissent alors du budget policier.
Les solutions aux conséquences de la pyramide des âges dans le secteur policier existent et le SLFP-Police les développe dans le Memorandum, une nouvelle fois : par exemple, une gestion différente et privatisée de la récolte des amendes de roulage permettrait le dégagement de presque 600 FTE/an.
Plutôt que de se laisser enfumer par des beaux parleurs, dont nous ne sommes pas certains du tout de l’efficacité managériale, il faudrait que les (différents représentants des) autorités se repenchent sérieusement sur le Memorandum du SLFP-Police. Dans ce document, les hommes de terrain parlent de solutions simples, sages et efficaces.
Pour conclure, nous demandons à ces beaux penseurs en chambre comment ils envisagent une situation AMOK avec des policiers volontaires …
Vincent GILLES – Président National +32475-304864
Vincent HOUSSIN – Vice-président National +32485-184952
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?