Une rencontre au Cabinet de l’Intérieur a eu lieu aujourd’hui, après notre manifestation.
Comme supposé, il n’y a encore rien de concret déposé sur la table, mais la ministre a pris l’engagement (« à 300 % » selon elle), de demander les moyens budgétaires complémentaires nécessaires. D’autres concertations sont prévues avec d’autres partenaires (villes et communes).
Demain, nous siégerons à nouveau ensemble pour un redémarrage officiel des négociations sectorielles à l’occasion d’une réunion du Comité de Négociation des Services de police.
Elle a aussi promis de la clarté par rapport aux droits acquis et aux accords futurs concernant la NAPAP. Nous comptons donc sur nos ministres de tutelle Annelies Verlinden et Vincent Van Quickenborne afin qu’ils tiennent leur parole et exécutent leurs promesses. C’est le moins que l’on est en droit d’attendre d’eux !
Nous avons clairement fait comprendre que les propos du Premier concernant nos actions étaient inacceptables, et qu’il était temps que le gouvernement prenne conscience de la gravité de la situation en dégageant les moyens nécessaires pour la ministre de l’Intérieur.
Nous l’avons aussi clairement annoncé : nous ne suspendrons aucune de nos actions tant que rien de concret et acceptable ne sera mis sur la table par l’autorité.
Demain, nous en saurons donc plus. La réunion du Comité de Négociation démarre à 15 :45 heures.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?