Zaventem, 06 février 2013
Communication de Sypol
Nous constatons qu’une autre organisation syndicale, agréée, a mis sur son site un document qui serait le rapport De Bolle et Bruggeman portant “Optimalisation de la police fédérale”, rapport que les deux auteurs auraient remis à Madame la ministre de l’Intérieur le lundi 28 janvier après-midi.
Si vous en êtes informés, nous comprenons que vous vous posiez des questions à propos de notre silence que vous pourriez assimiler un manque de transparence par rapport à vous.
Nous vous signalons que ce document n’existe apparemment qu’en Néerlandais ET qu’il est daté du 18 janvier.
Il ne s’agit donc que d’un brouillon dont nous ne pouvons garantir aucunement l’exactitude du contenu. En plus, diffuser un document en une seule langue, c’est vraiment manquer d’élégance à l’égard des membres du personnel de l’autre régime linguistique … Vous en pensez ce que vous voulez.
Pour notre part, plutôt que de vouloir sembler être bien informés, nous attendons d’être munis officiellement du document dans les deux langues avant de diffuser quelque chose qui, parce qu’il est inexact, va provoquer inutilement des troubles. Cela nous semble beaucoup plus respectueux de vous.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Nationaal Voorzitter Nationaal Ondervoorzitter
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?