Zaventem, 03 avril 2014
Nous apprenons que suite au conclave, le gouvernement a décidé de prendre à sa charge la totalité du paiement rétroactif du pécule de vacances des policiers.
Pour rappel, lorsqu’en 2008, le gouvernement de l’époque a décidé de modifier la méthode de calcul du pécule de vacances pour les fonctionnaires, le ministre de l’Intérieur avait décidé – pour les policiers – d’étaler ce nouveau mode de calcul sur plusieurs années et selon le cadre.
C’était inacceptable et le SLFP Police en désaccord avait déposé très logiquement un recours en Conseil d’Etat contre cette mesure. Une première fois, le Conseil d’Etat avait annulé la base légale critiquée, mais l’autorité avait décidé de jouer du copier-coller, et publia une nouvelle base légale en tout point identique. Le SLFP Police (suivie par deux autres organisations syndicales) avait à nouveau déposé un recours aboutissant à une nouvelle annulation en début janvier 2014.
Ce gouvernement n’avait dès lors plus le choix : les policiers ne sont pas des demi-fonctionnaires et ce pécule de vacances « nouvelle méthode » était un droit.
Cependant, restait à savoir qui du niveau fédéral ou des zones de police allait payer. Le gouvernement a donc pris position. C’est une sage décision que le SLFP Police et certainement tous les policiers saluent !
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président National Vice-Président National
+32475304864 +32485184952
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?