Zaventem, le 16 janvier 2013
Optimalisation de la police fédérale : annonce impromptue de la ministre de l’Intérieur qui va semer le trouble inutilement !
La ministre de l’Intérieur est sortie dans la presse avec une information de première importance pour les membres du personnel de la police fédérale : la réduction dans la structure de trois à deux DG’s : police judiciaire et police administrative.
Nous regrettons cette sortie que nous jugeons inopportune et qui va générer un grand trouble bien inutile au sein des membres du personnel concernés !
Cette méthode est évidemment très critiquable pour le SLFP-Police car elle démontre peu de respect et beaucoup de légèreté : c’est inutilement précipiter les choses.
Cela dit, le SLFP-Police et les autres partenaires sociaux ont été informés d’un processus de réflexion quant à une optimalisation future de la police fédérale. Pour sa part, le SLFP-Police n’a pas perdu de temps à discourir sur ce qui pouvait rester ou devait disparaître. Le SLFP-Police n’a exigé qu’une seule chose, mais elle est bigrement importante pour les membres du personnel concernés : des mesures sociales avant, pendant et après.
Par mesures sociales nous entendons que soient donnés aux personnes concernées tous les moyens pour se retrouver de manière aussi harmonieuse que possible dans la nouvelle structure.
Pour conclure, le SLFP-Police tient à souligner à l’adresse des membres du personnel concernés que – au-delà de l’arbitrage politique qui semble être intervenu (réduction à 2 DG’s) – tout reste à écrire et cela ne se fera pas sans le SLFP-Police … ou avec de sévères mouvements sociaux !
Vincent Gilles Président National
Vincent Houssin Nationaal Ondervoorzitter
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?