Bruxelles, 29/05/08
Cahier revendicatif sectoriel 2005/2008
Comité de négociation du 28/05/08
Car, contrairement aux engagements pris par le 1er Ministre, à savoir ouvrir les négociations début juin 2008, les représentants du Ministre de l’Intérieur proposent d’ouvrir les négociations le 19 juin par des points portant sur les accords dits de « Diegem de 2006 » et notamment par le point F17 (Boni santé), qui fait déjà l’objet de DEUX protocoles d’accord !!!! Par la suite, ils proposent de poursuivre la négociation par d’autres points de ce cahier et ce, fin juin 2008 sans aucune autre précision ! De qui se moque-t-on !!!
Cette manière d’agir relève tout simplement d’une stratégie visant à reporter les négociations aux calendes grecques et ce dans l’espoir d’éviter éventuellement, avant la période de vacances, des actions syndicales en cas de désaccord.
Le SNPS, CSC/ACV et le SLFP ont protesté vivement et ont dénoncé la forme par laquelle le Ministre de l’Intérieur contourne les engagements du 1er Ministre. Vu cette situation, les organisations syndicales précitées ont proposé de débuter les négociations le 4 juin et de les poursuivre le 11 juin au finish. Là encore, probablement pour les mêmes raisons de stratégie, le Ministre de l’Intérieur se bloque et propose le début des négociations le 11 juin et de les poursuivre le 19 juin. Incroyable et inacceptable !!!
Outrés, le SNPS, la CSC/ACV et le SLFP se sont levés et ont quitté la table des négociations en constatant que la CGSP/ACOD, vraisemblablement rappelée à l’ordre par sa hiérarchie politique, s’est désolidarisée du Front commun et a poursuivit l’ordre du jour du CNSP, sans plus.
A bon entendeur !!!
Le SLFP-Police prépare d’ores et déjà la riposte à l’encontre de l’autorité – Ministère de l’Intérieur – qui traite le personnel par du mépris et qui renie continuellement ses engagements.
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?