Zaventem, 14 octobre 2013
Les quatre organisations syndicales CGSP – SNPS – CSC-SP et SLFP Police ont formé un front syndical pour les raisons suivantes :
– La revendication de mesures concrètes urgentes afin de pénaliser sérieusement la violence envers les fonctionnaires de police.
– L’absence de ces mesures et initiatives concrètes, tant au niveau de la Ministre de l’Intérieur qu’au niveau de la Ministre de la Justice.
– Une sanction plus sévère et effective vis-à-vis de ce genre d’auteurs est une nécessité absolue !
C’est pour ces raisons que le front commun syndical vous appèle à être présents en masse le mercredi 23/10/2013 à 14.00 heures précises à 1000 Bruxelles, Colonne du Congrès située rue du Congrès.
Un cortège sera organisé, à partir de ce point de rassemblement, vers la rue de la Loi 16.
Entre-temps, nous faisons appel à la Commission Permanente de la Police Locale afin de nous communiquer un point de vue clair nous démontrant qu’ils soutiennent les fonctionnaires de police sur le terrain.
Nous invitons également tous les chefs de corps et dirigeants à être présents, afin de manifester leur soutien dans le combat contre la violence envers les fonctionnaires de police.
Une information concrète et détaillée suivra !
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président National Vice-Président National
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?