Monsieur Demesmaecker,
Les agents pénitentiaires vont mener vendredi prochain des actions, ceci aura comme conséquences que les membres des forces de police seront appelés à assurer la sécurité dans les prisons. Pour ces tâches, les policiers n’ont reçu aucune formation et de plus, ce sont des tâches qui n’incombent pas la police.
Le SLFP Police désire informer le Ministre de l’intérieur que nous informerons nos membres qu’en aucun cas leur sécurité ne pourra être mise en cause et qu’en aucun cas ils ne pourront être victime socialement des actions intempestives des agents pénitentiaires. Si cela était le cas, nous aviserions nos membres d’arrêter le travail.
Le timing de l’action menée par les agents pénitentiaires nous met dans l’impossibilité de déposer un préavis de grève pour les services de police. De plus, il nous est juridiquement impossible de rentrer un préavis de grève spécifique pour la police Fédérale à cause du préavis de grève qui court depuis le 24/11/09 et qui prend fin le 21/01/10 à 24h00.
Nos membres, couverts par le préavis de grève dont mention ci-dessus, pourront donc arrêter le travail si besoin en est.
Nous désirons néanmoins vous informer de ce fait et ceci, à toutes fins utiles.
Salutations distinguées
Jan SCHONKEREN
President National
SLFP Police.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?