Bruxelles, 29/07/2008
Actions des SANS-PAPIERS !
LA POLICE SUR LA SELLETTE PAR LES AUTORITES ?
Le SLFP Police déplore encore une fois que la Police est prise entre le marteau et l’enclume par ces autorités. De surcroît, elle ne semble recevoir de la part de l’autorité administrative quelconques directives quant au maintien de l’ordre public portant sur la sécurité des personnes et des biens. On ose se poser la question de connaître les suites qui pourraient être données aux infractions pénales commises par les sans-papiers ayant pénétrés par escalade / bris de clôture dans un lieu privé ? Quelle position prendre eu égard à la mise en danger de tiers ou à la non-assistance à personnes en danger ?
Le SLFP Police fait d’ores et déjà savoir aux autorités responsables qu’il assistera ses membres si d’aventure ils devaient être confrontés, de manière directe ou indirecte, à des poursuites judiciaires ou administratives dans le cadre d’éventuels dysfonctionnements commis par ces autorités dans ce dossier.
A bon entendeur !
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
GSM. 085534158
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?