Aux membres,
Aux délégués,
IMPORTANT – URGENT
Le préavis de grève pour la totalité de la Police Intégrée introduit par la CGSP a uniquement été transmis au Ministre de l’Intérieur. Elle (CGSP) a omis également de notifier ce préavis de grève aux 196 zones de police (Bourgmestres – Collèges de police)..
Après contact cet après-midi avec le Ministère de l’Intérieur, nous avons eu confirmation que cette autorité a également omis de transmettre cette information aux zones de police locales.
Il y a donc un problème en ce qui concerne les POLICES LOCALES qui, dès lors, ne peuvent, juridiquement/techniquement PAS participer à la grève de lundi prochain.
En ce qui concerne la Police Fédérale il n’y a aucun problème, puisque le Ministre de l’Intérieur (responsable pour le personnel de la PolFed) a bien été saisi.
Prière donc d’informer vos collègues de la police locale et d’attirer leur attention aux dangers liés à la participation à la grève (éventuellement … absence illégale…).
Délégué permanent
p.o. le Président National – Jan Schonkeren
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?