POLICIER BLESSE LORS D’UNE FUSILLADE
Ce matin, un collègue de la police de Bruxelles a été blessé, lors d’une fusillade, par des gangsters couvrant leur fuite après avoir commis un hold-up . le SLFP-Police souhaite à notre collègue beaucoup de courage et un prompt rétablissement.
Suite aux évènements, notre pensée se porte bien sûr vers tous nos collègues qui chaque jour risque leur vie afin d’assurer l’ordre et la sécurité des autres citoyens. Pour la xième fois le SLFP-Police évoque que le métier de policier est des plus dangereux !
Zones de non-droit, écoles qui cherchent protection parce que leurs élèves sont terrorisés par des bandes de jeunes, des bandes de rue qui impunément sèment la terreur, des auteurs qui sont appréhendés et qui sont plus rapidement de retour à la maison que les policiers intervenants et toujours plus de violence utilisée par les gangsters, lors de leur tentative de fuite, à l’égard des policiers qui sont victimes de violences armées. Ceci est le triste constat d’une région où le gangstérisme, la violence et le non-respect des lois semblent avoir pris le dessus sur l’ordre public.
Pour le SLFP-Police la coupe est pleine !!!
Il est temps que l’autorité prenne des mesures drastiques afin d’enrayer cette violence. Tolérance ZERO, une justice rapide, des sanctions extrêmement sévères devant être effectivement appliquées, des peines incompressibles lorsqu’il s’agit de violences envers des policiers, sont les seuls moyens pour endiguer cette escalade de la violence.
Le SLFP-Police exige aussi une meilleure protection juridique. La violence à l’encontre de la police est une violence envers la société et ne peut en aucun cas être traitée comme un « fait divers » !
Notre collègue est la énième victime parmi une longue série de délits de violence !!!
Il est grand temps que cette spirale de la violence soit inversée !!!!
Jan SCHONKEREN
Nationaal Voorzitter