ZONE DE POLICE – OUEST
PLAN DASSAINISSEMENT BUDGÉTAIRE
SUITE AU PRÉAVIS DE GRÈVE DÉPOSÉ EN DATE DU 19 AOÛT 2009 LE FRONT COMMUN SYNDICAL A DÉCIDÉ CE JOUR, LORS DU COMITÉ DE NÉGOCIATION DES SERVICES DE POLICE, DE MAINTENIR SON PRÉAVIS DE GRÈVE SUR LA ZONE DE POLICE-OUEST.
LES AUTORITÉS LOCALES AYANT DÉCIDÉ, SANS RÉELLE CONCERTATION AVEC LES SYNDICATS REPRÉSENTATIFS, DIMPOSER UN PLAN DRASTIQUE DECONOMIES BUDGÉTAIRES SANS PRÉCEDENT, AUX SERVICES DE POLICE EN SATTAQUANT AUX ACQUIS STATUTAIRES.
LE FRONT COMMUN SYNDICAL NACCEPTE PAS CETTE PRISE DE POSITION ET DÉNONCE OUVERTEMENT LIRRESPONSABILITÉ POLITIQUE DE LAUTORITÉ DANS LE CADRE DE LA GESTION DE LA ZONE DE POLICE.
LE FRONT COMMUN ESTIME QUE LE POLITIQUE A MENÉ LA ZONE DE POLICE AU BORD DE LA FAILLITE ET QUIL NE REVIENT PAS AU PERSONNEL DE PAYER CETTE FACTURE.
CES MESURES AURONT SANS CONTESTE UN IMPACT DIRECT SUR LES MOYENS OPÉRATIONNELS ET PAR CONSÉQUENT SUR LE SERVICE À RENDRE AUX CITOYENS !
LE FRONT COMMUN MARQUERA SA DÉSAPROBATION AU PLAN DAUSTÉRITÉ DE LAUTORITÉ PAR UNE ACTION DÉMONSTRATIVE LORS DU PROCHAIN CONSEIL DE POLICE LE 08 SEPTEMBRE PROCHAIN.
POUR LE FRONT COMMUN SYNDICAL,
ALAIN YSEBAERT
SLFP-POLICE
TÉL. 0485534158
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?