ENTREVUE CHEZ LE MINISTRE DE L’INTERIEUR
Faisant suite au manque d’intérêt des autorités responsables aux revendications syndicales, reprises dans le cahier de revendication sectoriel 2005-2008, le Front commun est passé à l’action. Le but de l’action était de sensibiliser et démontrer au pouvoir politique notre détermination à être entendu. Pour ce faire, il avait été décidé de faire une promenade ludique dans le parc de Bruxelles ! Hélas, les autorités de la zone de police de Bruxelles/Ixelles n’ont pas autorisé, ni apprécié notre démarche et ont estimé devoir boucler la zone neutre !
Dans la foulée de ces actions une délégation du Front commun a été reçue par le Chef de Cabinet du Ministre de l’Intérieur. Lors de cette entrevue, qui portait sur le cahier revendicatif, l’Autorité s’est engagée à présenter le 28/05/08 lors du CNSP un agenda et une méthodologie pour l’ouverture de négociations dès le mois de juin prochain.
Dans le même cadre, une délégation du Front commun sera reçue le 19/05/08 au Cabinet du 1er Ministre en présence du Ministre de l’Intérieur.
Nous avons informé l’Autorité de durcir nos actions si d’aventure elle ne respecterait pas ses engagements.
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?