Voordelen

AVANTAGES

liés à l’affiliation au SLFP Police

Primes
Prime syndicale:

La prime syndicale s’élève actuellement à 90 euros et est payée annuellement.

Prime de mariage, de naissance et d’adoption:

75 euros offerts pour ce type d’occasions spéciales.
Pour les nouveaux membres, il y a un délai d’attente d’un an avant de pouvoir bénéficier des primes.
Remarque : La prime doit être demandée dans les six mois après l’événement.
La prime doit être demandée dans les 6 mois après l’évènement.

Fonds
Fonds-frais ‘funéraires’

• En cas de décès d’un membre, la personne qui supporte les frais réels des obsèques touche 1.240 euros.
• Ce montant est majoré de 375 euros par enfant à charge.
• Un délai d’attente de deux ans de service actif est applicable pour les nouveaux membres. De plus, le membre défunt doit être en ordre de cotisation.

Fonds ‘décès accidentel’

• L’indemnité en cas de décès accidentel s’élève actuellement à 7.500 euros.
• Les héritiers légaux sont les bénéficiaires à part égales sur production de l’acte notarié de succession . Il n’y a pas de délai d’attente pour les nouveaux membres.

Calog
Calog

a diversité des fonctions et les différences statutaires font du personnel du cadre administratif et logistique un élément important lors des négociations syndicales.
De la technicienne de surface au directeur des ressources humaines en passant par les laborantins ou autres artisans, le SLFP-Police tient à s’investir efficacement dans chacune de ces spécificités.

Tant les membres du personnel contractuel que ceux statutaire trouveront à tous les échelons de notre structure des délégués spécialisés pour les assister.
Rassemblés au sein d’un groupe de travail national, des représentants Calog de chaque province ont à cœur de collecter, coordonner et uniformiser les problèmes particuliers et les revendications de cette catégorie de membre du personnel.
Pour le SLFP-Police, les Calog sont plus qu’un soutien opérationnel.

Ecole de police
Ecole de police

Chaque année, plus de 1.000 nouveaux policiers sont formés dans les diverses écoles de police ; par expérience, nous savons que les aspirants ont aussi besoin d’assistance. Sans doute n’êtes-vous pas encore au courant de tous vos droits statutaires. C’est pour cela qu’il y est absolument nécessaire que vous soyez assisté(e) dès le début de votre formation afin d’éviter les pièges.

Durant les sessions d’informations données dans chaque école, on vous explique par exemple quelle est la méthode la plus appropriée et la plus sûre lors des entretiens d’évaluations, de remplir un formulaire d’auto-évaluation ou de rédiger un mémoire. Quand vous hésitez sur la légalité d’une décision, contactez votre accompagnateur du SLFP-Police avant d’entreprendre une quelconque action.

Il/Elle sait précisément ce que vous devez faire et si nécessaire vous guidera durant la suite de la procédure.

Assurez votre carrière policière dès le départ.